La réhabilitation de l’axe de la côtière Abidjan-San Pedro prévue avant fin 2019

0
65

« Avant la fin de l’année (2019), on va commencer la réhabilitation de l’axe de la côtière abidjan sanpedro , je le dis parce que le Premier ministre nous a chargé de vous passer le message et ça sera fait », a déclaré M. Fofana devant des acteurs du secteur du tourisme à sanpedro , une cité balnéaire.
« Voilà le sens de la démarche du gouvernement, mais ce n’est pas parce que des ingénieurs n’ont pas été compétents ou bien les constructeurs de route n’ont pas bien joué leur rôle, ça été un choix stratégique et cette route deviendra très bientôt l’autoroute du Sud- ouest avec un fin ancement chinois qui est en cours de discussion avec le gouvernement », a-t-il poursuivi.

san pedro (Côte d’Ivoire) – La réhabilitation de la route reliant abidjan à sanpedro (sud- ouest ), au niveau du littoral, est prévue avant la fin de l’année 2019, a annoncé jeudi le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, lors d’une visite touristique dans le Sud- ouest .
« C’était une zone marécageuse et la proximité avec la mer faisait que les plaques tectoniques jouaient sur les bassins sédimentaires », et l’Etat, ne dispo san t pas de moyens pour faire un rechargement d’un peu plus de 30 à 40 centimètres depuis la terre ferme, a adopté une stratégie, a-t-il fait savoir.

Lire l’article en entier sur news.abidjan.net

Donne ton avis