CAN 2019: Pour la deuxième sortie des Lions Indomptables, Clarence Seedorf a choisi de faire un turn-over face au Ghana.

0
7573

Exit l’habituel 4-3-3 qui avait droit de citer lors des deux derniers matchs des lions indomptables, et bienvenue le 3-4-3 avec 3 défenseurs, et une ligne d’attaque composée de Christian Bassogog et Clinton Njie sur les Cotés et Karl Toko Ekambi seul en pointe.

Malgré l’apparente sérénité defensive affichée par les lions indomptables tout au long du match, les tenants du titre se sont toutefois fait peur, dans les derniers instants du match, après un tir de l’attaquant ghanéen Samuel Owusu qui est venu s’écraser sur la barre transversale d’André Onana.

Dans un match plutôt ennuyeux, où les défenseurs se sont plus illustrés que les attaquants, seules trois véritables occasions de buts ont été enregistrées au tableau des statistiques d’après match.

Si pour le moment Seedorf n’a pas encore livré les raisons qui sous-tendent ces aménagements tactiques en cours de compétition, il est clair que ces derniers, n’ont pas apporté plus d’allant au jeu offensif camerounais.

2 tirs de Christian Bassogog dont l’un a été repoussé par le gardien Ghanéen en première mi-temps et un autre en deuxième mi-temps intercepté cette fois par le défenseur Ghanéen Jonathan Mensah.

Lire l’article en entier sur actucameroun.com

Donne ton avis