Le Chef de l’Etat a pris part au 55ème Sommet de la CEDEAO à Abuja.

0
27

Le Président de la Commission de la cedeao, M. Jean- Claude BROU, a, quant à lui, rendu un vibrant hommage au Président Muhammadu buhari pour son leadership à la tête de la Conférence des Chefs d’etat et de Gouvernement de la cedeao avant de le féliciter, lui et le Président Macky SALL (Sénégal), pour leur « brillante réélection » pour un second mandat.

Le nouveau Président de la cedeao s’est dit honoré pour la confiance placée en lui par ses pairs et s’est engagé à mettre l’accent, au cours de son mandat, sur trois domaines prioritaires, à savoir, la sécurité régionale, la consolidation des Institutions démocratiques et l’intégration économique.

Dans son allocution, le Président Muhammadu buhari a d’abord souhaité la bienvenue à ses pairs et les a remerciés pour tout le soutien qui lui a été apporté durant son mandat à la tête de l’Organisation sous- régionale.

ISSOUFOU Mahammadou, comme nouveau Président en exercice de la Conférence des Chefs d’etat et de Gouvernement de la cedeao, en remplacement du Président Muhammadu buhari.

Au plan sécuritaire, M. Jean –Claude BROU a regretté la multiplication d’actes terroristes dans la sous- région qui doivent davantage interpeller les uns et les autres sur l’urgence de prendre des mesures vigoureuses et appropriées.

Lire l’article en entier sur news.abidjan.net

Donne ton avis