Le Chef de l’Etat est arrivé à Abuja pour le 55ème Sommet de la CEDEAO

0
30

Abordant le Sommet, le Président Alassane OUATTARA a souligné qu’au cours des travaux, les chefs d’etat et de Gouvernement auront à examiner plusieurs sujets importants et essentiels pour l’Institution commune qu’est la cedeao, notamment les questions économiques, politiques et monétaires, en particulier celle de la Monnaie unique.

Alassane OUATTARA, est arrivé ce vendredi 28 Juin 2019, à Abuja (Nigéria), pour prendre part, au 55ème Sommet ordinaire des chefs d’etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (cedeao).

En tout état de cause, pour le Président de la République, M. Jean-Claude BROU fait un « excellent travail », salué par les chefs d’etat de la Communauté.

Dans la déclaration faite à l’aéroport international de la capitale fédérale, le Chef de l’etat a tout d’abord adressé ses félicitations au Président Muhammadu BUHARI pour sa réélection à la tête du Nigéria, un « grand pays ami » de la Côte d’Ivoire.

Mais avant, a-t-il ajouté, ils auront à apprécier le point de la situation globale de la Communauté qui sera fait par le Président de la Commission de la cedeao, M. Jean – Claude BROU, et voir les progrès accomplis sous sa houlette.

Lire l’article en entier sur news.abidjan.net

Donne ton avis