Rapport de la 27ème Assemblée régionale Afrique 14 et 15 juin 2019 à Rabat au Maroc

0
80

L’Assemblée nationale de Côte d’ivoire a participé au travers d’une délégation de sa section nationale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), conduite par Monsieur Amadou SOUMAHORO Président de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire et Président de la Section nationale APF, à la 27ème Assemblée régionale Afrique, du 14 au 15 Juin 2019 à Rabat au Maroc.

Au total, l’Assemblée Régionale Afrique s’est tenue dans le respect des règles qui gouvernent l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, la Côte d’ivoire ayant assuré sa représentation officielle à ces travaux à travers la délégation conduite par le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou SOUMAHORO.

A la fin des travaux et au regard des relations fraternelles qui lient Sa Majesté Mohamed VI Roi du Maroc, au Président de la République de Côte d’ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire a été longuement reçu en audience par le Président de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc, Monsieur Habib El Malki.

En application des dispositions de l’article 12 du Règlement de la Région Afrique qui autorise la Conférence des Présidents à fixer le nombre des délégués, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire a constitué sa délégation.

Il convient de clarifier que l’Ex-Président de l’Assemblée nationale qui avait pourtant annoncé qu’il venait à Rabat pour coprésider l’Assemblée Régionale Afrique, n’a pu le faire en raison de sa position irrégulière vis-à-vis des textes de l’APF.

Lire l’article en entier sur news.abidjan.net

Donne ton avis