Apf/l’assemblée nationale clarifie tout

0
62

Communiqué de l’assemblée nationale ——————————– rapport de la 27ème assemblée régionale afrique 14 et 15 juin 2019 à rabat au maroc
L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a participé au travers d’une délégation de sa section nationale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (apf), conduite par Monsieur Amadou SOUMAHORO Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de la Section nationale apf, à la 27ème Assemblée régionale afrique, du 14 au 15 Juin 2019 à Rabat au maroc.

Ainsi, sur la question de la présidence de l’Assemblée Régionale, la délégation ivoirienne a fait ressortir que la lettre et l’esprit de l’article 10 du Règlement de la Région afrique, confient exclusivement la Présidence de la session au Président de la Section apf qui accueille, en l’occurrence, Monsieur Habib El Malki, Président de la Chambre des Représentants du Royaume du maroc.

L’ordre du jour des travaux a porté sur : Le Rapport d’activités de la Région afrique ; Le Programme Numérique apf ; L’intégration régionale en afrique ; Le parlementarisme en afrique : les nouveaux défis ; et La Situation du G5 Sahel.

Les travaux ont débuté par une rencontre entre la délégation ivoirienne, le Secrétariat de l’apf et le Secrétariat Général de la Chambre des Représentants du maroc.

C’est le lieu de préciser que l’apf, soucieuse et respectueuse de la souveraineté des Etats énoncée à l’article 1 alinéa 2 de la Charte de la Francophonie et réaffirmée dans le Statut de l’apf, a pris acte de la modification de la section ivoirienne.

Lire l’article en entier sur news.abidjan.net

Donne ton avis