L’appellation ‘Lions de la Téranga’ appelée à être reconsidérée

0
84

L’appellation « lions de la Téranga » semble convenir à peu de monde, à commencer par le leader technique de l’équipe nationale, Sadio Mané, et le chef de l’Etat, Macky Sall, premier supporteur de l’équipe nationale.

L’ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), également, pense que cette appellation que l’on doit à un journaliste sportif gabonais, ancien étudiant du Centre des études des sciences et technique de l’information (CESTI), «ne colle pas vraiment à l’idée de conquête» attendue des lions dont le palmarès est encore vierge en Coupe d’Afrique des nations.

«Je veux bien être un Lion de la Téranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain», a dit le vainqueur de la Ligue des champions 2019 pour qui les pensionnaires de l’équipe nationale doivent se limiter à être «les lions sur le terrain».

Macky Sall a insisté à l’endroit des pensionnaires de l’équipe nationale : « Il faudra se battre comme de vrais lions, sur le terrain ne soyez pas les lions de la Téranga ».

L’appellation ’’lions de la Téranga’’, utilisée pour désigner l’équipe nationale de football, semble désormais convenir à peu de monde et est appelée à être reconsidérée à terme, pour une équipe sénégalaise plus conquérante en adéquation avec l’esprit qu’elle veut s’insuffler.

Lire l’article en entier sur news.alome.com

Donne ton avis