Basket-ball: Tony Parker, bien plus qu’un athlète

0
8

basket-ball: tony parker, bien plus qu’un athlète

En annonçant le 10 juin 2019 sa retraite après 18 saisons passées dans la meilleure ligue du monde, le meneur Français tony parker a conclu une carrière exceptionnelle, unique dans le sport tricolore.

« Il a surtout fait se lever des milliers de jeunes, dont moi, à trois heures du matin pour regarder ses matches », plaisante son ami de longue date, l’ancien international Boris Diaw, avant de constater que « l’impact de tony a été bien plus important que n’importe quel autre joueur.

« tony a aidé à changer les mentalités de deux côtés de l’Atlantique, et il aussi été un superbe exemple de patriotisme, car il aussi montré beaucoup d’implication et d’envie dans le fait de jouer en équipe de France durant les étés, avec le succès que l’on connaît », précise également Boris Diaw.

Propriétaire du club français, l’ASVEL, parker est bien plus qu’un athlète, et il continue à s’impliquer dans le basket, en s’inspirant des exemples américains de Michael Jordan et de LeBron James, qui s’investissent dans la discipline bien au-delà de leur carrière de joueur.

« C’est une page qui se tourne pour le basket mondial, mais aussi pour le basket français d’une certaine manière », souligne son ancien coéquipier chez les San Antonio Spurs, Bruce Bowen.

Lire l’article en entier sur seneweb.com

Donne ton avis