Togo/Locales 2019 : La liste définitive des candidats affichée, Bodjona et Dupuy absents

0
118

Outre cette liste, la liste chapeautée par Eric Dupuy, le secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), dans le Golfe 2, ne figure pas non plus sur la liste définitive publiée par la Cour suprême.

La Cour suprême a rendu publique mercredi, conformément à l’article 283 du code électoral, la liste définitive des candidats aux élections locales du 30 juin prochain.

Pascal Bodjona, ancien ministre de l’administration territoriale et ancien directeur de cabinet du président de la République, Faure Gnassingbé, ne pourra plus prendre part à ces élections locales.

La liste ‘Ensemble pour le togo’ (E-togo) qui défraye la chronique depuis quelques jours à cause de sa ressemblance avec la dénomination d’une association, ne se retrouve finalement pas sur la liste définitive.

Le collaborateur direct de l’ancien chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, et ses colistiers, ne pourront donc pas s’acquitter des frais électoraux au trésor et prendre part à ces élections en tant que candidats.

Lire l’article en entier sur news.alome.com

Donne ton avis