Cameroun – Sensibilisation : Les albinos militent pour un meilleur encadrement professionnel

0
542

A en croire  Mariama Kwenkeu Balla, miss albinos 2018, qui a dédié une partie de sa vie à la sensibilisation et la promotion des personnes atteintes d’ albinisme , même si beaucoup de choses ont été faites pour la protection et  l’insertion socio-professionnelle  des personnes albinos au <a href='/tag/ cameroun ‘ title=’Recherche de cameroun ‘> cameroun , leur insertion dans le monde de l’emploi connait quelques entraves, liées à leur handicap visuel.

Alors que ce n’est pas le cas, nous disposons des mêmes atouts que les autres », regrette  cette femme de 28 ans, au cours d’une conférence de presse organisée en prélude à la célébration de la Journée internationale de sensibilisation à l’ albinisme ,  qui aura  lieu le 13 juin prochain.

 
Une campagne de sensibilisation sur les contours de l’ albinisme , initiée par l’Association des Femmes albinos du <a href='/tag/ cameroun ‘ title=’Recherche de cameroun ‘> cameroun ( afac ) a débuté ce mercredi à Douala.

Dans le cadre de ces festivités, une campagne de sensibilisation accompagnée d’une foire d’exposition  a été lancée ce mercredi 22 mai 2019 à Douala, organisée par l’association des Femmes albinos du <a href='/tag/ cameroun ‘ title=’Recherche de cameroun ‘> cameroun ( afac ), qui milite contre  la discrimination des personnes albinos .

C’est  l’une des batailles que cette miss souhaite  mener, surtout en cette période de la célébration  de la Journée internationale de sensibilisation à l’ albinisme .

Lire l’article en entier sur actucameroun.com

Donne ton avis